La Clio 16S est restylée en 1994 et adopte le nom de "Clio 16V". Un certain nombre d'éléments extérieurs sont redessinés. Ce restylage touche aussi l'habitacle qui profite notamment des sièges de la R19 16S, lesquels offrent le réglage lombaire au conducteur. Voici une présentation détaillée des modifications qu'elle reçoit. Cliquez sur les parties numérotées pour découvrir les modifications.

 

 

Toutes les Clio 16V ont reçu le même intérieur en velours noir et gris.

 

Le tableau de bord et l'horloge de la 16V possède une instrumentation avec des aiguilles blanches. Les commandes de ventilation et de chauffage ont été redessinées. Incontestablement la 16V fait plus "moderne", certains diront plus "bourgeoise", qu'importe c'est une Clio 16 !

Outre ces grosses transformations qui permettent d'identifier une 16S d'une 16V, d'autres détails viennent s'ajouter au restylage de la Clio 16S :

  • une trappe à essence redessinée
  • un carter d'huile moteur d'une contenance de 6,1L
  • quelques modifications moteurs notamment l'abandon de l'échangeur eau/huile caractéristique des 16S phase 1 et Williams toute versions
  • l'apparition de l'anti demarrage de série
  • l'apparition de l'air bag et de la climatisation sur les ultimes modèles
  • etc

 

 

 

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